CIRCUIT DU PAPINAIS À CHÂTELAIN (N°33)

Châtelain
À piedMoyenne10.0 km3 h 05 minBoucle
FMA-rando-fraicheur
27 Rue Principale
53200 Châtelain
Se garer à l'Espace Robert Cribier, où se trouvent des terrains de pétanque. (D/A) Se diriger vers le fond du parking et prendre un chemin vers la droite (non figuré sur la carte IGN). Celui-ci débouche sur une rue. Tourner à gauche puis, 50 m plus loin, s'engager à droite sur une allée piétonne qui débouche sur le Chemin des Vallées (lotissement). Continuer tout droit puis tourner à droite au croisement pour rejoindre la route départementale. (1) Prendre de nouveau à droite et aller tout droit pour rejoindre le bourg. Arriver devant la mairie, traverser au passage surélevé pour s'engager dans la Rue des Sports. Continuer tout droit sur cette petite route, dépasser les lieux-dits de la Bretonnière puis de la Charpenterie et marcher 200 m environ après cette ferme. (2) Tourner à droite dans un chemin bordé d'arbres. Parcourir le chemin de bout en bout pour déboucher sur une petite route. Prendre à droite, parcourir 500 m et rejoindre la D589. (3) Bifurquer à gauche et continuer tout droit pendant un peu plus de 800 m. (4) Tourner sur la première route à droite : panneau noir la Maison neuve, la Renomière, la Fouconnière. Parcourir cette petite route qui se prolonge par un chemin, passer le petit ruisseau puis continuer jusqu'à déboucher sur une petite route au niveau du lieu-dit les Noës. (5) Tourner à droite puis continuer tout droit pendant près de 2 km pour arriver au Cédez le passage de la Route de Bierne. (6) Prendre à droite pour rejoindre le bourg de Châtelain. Après la maison à gauche située au n°40, un petit chemin piétonnier part sur la gauche. S'y engager puis tourner à gauche après quelques mètres et suivre le chemin pour déboucher sur la Rue du Verger. Continuer tout droit via la Rue du Prieuré pour ensuite atteindre la Rue d'Anjou. (7) Là, tourner à droite puis, au niveau du Stop, à gauche sur la Rue des Jardins. Continuer tout droit, passer à gauche de la maison avec le panneau "Rue de l'Église" et poursuivre pour s'engager sur un chemin vert. Emprunter celui-ci de bout en bout et, une fois à la route au niveau de "l'élevage de Châtelain", tourner à droite et faire environ 200 m. (8) Bifurquer à droite sur un chemin caillouteux puis, 250 m plus loin, à la patte d'oie, prendre la voie de gauche. Longer le plan d'eau puis continuer tout droit pour rejoindre l'Espace Robert Cribier (D/A).

Votre contact

Sud Mayenne Tourisme
COUVENT DES URSULINES - Place André Counord - BP 20402
Retrouvez ce parcours sur l'application mobile Loopi
Scannez le QR code, enregistrez en favoris ou lancez le guidage, il n'y a plus qu'à profiter !